Arbre généalogique vierge excel

Vous avez besoin de faire un arbre généalogique complet avec la composition de chaque famille de chaque génération. Comment faire un arbre généalogique sur Excel ? Le plus simple est d’utiliser un modèle. Du coup, nous avons un arbre généalogique vierge excel à vous proposer en téléchargement. Avant toutes choses, nous allons vous expliquer comment cela marche. Ensuite, vous pourrez le télécharger pour ensuite le compléter facilement.

Comment remplir l’arbre généalogique vierge excel ?

Comment construire un arbre généalogique ? Il faut noter toutes les générations et les liens de parentés. Utiliser excel permet d’écrire avec précision chaque famille et donc chaque génération.

Faire un arbre généalogique vierge excel, est d’une simplicité déconcertante. Il suffit de quelques manipulations pour avoir votre arbre genealogique et faire vos premiers pas dans la schématisation de votre famille et vos lignées. C’est pour cela que nous avons choisi de venir en aide à tous ceux qui souhaitent se lancer sur excel et construire eux-mêmes leur propre organigramme.

Ce qui est bien dans l’exemple que nous avons mis à télécharger, c’est que cela ne demande pas d’avoir des compétences en particulier. En effet, il est simple à mettre en place, et encore plus facile à éditer. Vous pouvez même y mettre des photos de famille. C’est vrai qu’en plus d’avoir un nom ou un prénom avoir la tête de la personne en photo permet vraiment de faire passer votre arbre à un autre niveau de personnalisation. De plus, c’est plus simple de voir qui est avec qui lorsque vous ferez un dézoome ou un zoom.

Aperçu des pages

Page 1
exemple d'arbres généalogiques
Deuxième page
Page 3
Quatrième page

Comprendre les pages

1) « Arbre généalogique » : la page numéro 1

Tout d’abord, vous devez remplir la première page. Vous pouvez la voir en image sur le côté. En effet, en remplissant les noms et prénoms, automatiquement, cela va remplir une partie des feuilles suivantes. En fait, vous n’avez pas besoin de préciser le lien de parenté. Cela se fera automatiquement dans les documents suivants. Remplissez bien le nom au bon endroit du lien de parenté.

Par conséquent, commencez par la première page appelée « Arbre généalogique« . Ce modèle d’arbre généalogique à compléter va vous faciliter le travail.

2) La page « ascendance »

Vous ne devez en aucun toucher à cette page exemple d’arbre genealogique, elle va se compléter automatiquement au fur et à mesure que vous remplissez les pages suivantes. En effet, les cases microsoft office excel contiennent des programmations qui permettent de faire un récapitulatif des informations que vous avez mises et que vous mettrez plus tard.

En résumé, ne touchez surtout pas à la page ascendance. Si jamais, vous avez écrit sur cette feuille, il ne vous reste plus qu’à télécharger à nouveau le modèle et à recommencer selon les modèles d’arbre pré-enregistrés.

3) Les « parents » : la page numéro 3

Cette page concerne la famille des parents avec leurs enfants. Vous pourrez mettre des photos, comme des petites photomatons ainsi que les dates de naissance à la place des XX/XX/XX. Pour les villes et les lieux, vous indiquerez la ville et le pays s’il y a plusieurs pays possibles. Pour le nom du métier, vous indiquerez le métier de chacun. Bien-sûr il ne s’agit pas de faire un C. V. mais de noter les grandes lignes ou le métier principal.

Ensuite, vous compléterez les informations concernant les enfants. Evidemment pour le nombre d’enfants et le sexe de l’enfants, vous pouvez le changer autant que vous voulez. Vous pouvez remplacer fille par fils et fils par fille. Ainsi que vous pouvez rajouter des lignes s’il n’y a pas assez d’enfants. Vous pouvez aussi en enlever s’il y a moins d’enfants dans cette génération là. En conclusion, tout dépend de la composition de la famille.

4) Les « grands-parents paternels » : la page numéro 4

Les pages suivantes se rempliront pareil, sauf que ce sera la génération d’avant. Vous mettrez donc les noms et prénoms, les dates de naissance ainsi que de décès et les lieux ou villes de chacun. Répétez la même chose pour chaque famille jusqu’à avoir remonté autant que vous pouvez dans la généalogie.

Qu’est-ce que les fichiers gedcom ?

C’est un format spécial comme le pdf. Il permet à une personne d’enregistrer son modèle d’arbre généalogique. Ensuite, elle peut le faire passer par email par exemple et le destinataire pourra l’ouvrir dans son propre logiciel genealogie. Mais, vous pouvez très bien le faire passer au format excel ou en fichier pdf. L’avantage du format pdf, c’est qu’il est imprimé aussi bien numériquement que par une imprimante. Il passe aussi très bien par email et même les téléphones portables peuvent le télécharger.

Passons au téléchargement

Maintenant que vous savez comment faire son arbre généalogique sur ordinateur  et comment remplir ce document excel, il ne vous reste plus qu’à la télécharger, à le remplir puis à l’imprimer. Si vous voulez garder une copie numérique, vous pouvez l’imprimer en fichier pdf.

Télécharger un arbre généalogique vierge excel

Vous êtes à la recherche d’un arbre généalogique vierge excel ? Nous avons donc créé un exemple vierge pour vous aider dans votre démarche de créer votre arbre familial. C’est vrai qu’il faut dire qu’il n’y a que 3 choix, soit vous y allez à la main, soit en personnalisant une image ou encore soit par un logiciel.

Vous avez fait le choix de passer par le logiciel excel de microsoft office. C’est un très bon choix. En effet, que vous ayez la version premium ou la version gratuite, vous pouvez en faire un arbre qui sera facilement modifiable et qui ne prendra que quelques minutes à transformer. Il existe des logiciels aussi en ligne mais c’est vrai qu’utiliser son propre logiciel peut parfois être intéressante surtout quand c’est pour faire un tout petit arbre des membres de sa famille et l’imprimer en pdf, ou jpg, en png par exemple. Car, en effet, excel permet de faire.

Rendre votre arbre généalogique vierge excel unique

Arbre généalogique vierge excel

De plus, pensez à mettre des informations assez drôles sur la famille, pour rendre votre arbre remarquable. En effet, vous avez un grand-père qui est collectionneur, pourquoi ne pas le rajouter et faire ainsi, une pierre deux coups. Cela veut dire qu’en plus de créer la frise de la famille, ce sera aussi une histoire de famille qui sera racontée et personnalisée.

Notre arbre généalogique vierge excel est téléchargeable gratuitement. Si vous voulez donc le télécharger gratuitement, il suffit de cliquer sur le bouton qu’il convient. Il est facile à prendre en main. La page 1 et la page 3 sont les seules pages qu’il faut remplir les cases et les cellules. En effet, dans cet exemple arbre généalogique vierge excel, la page 2 se remplit automatiquement. C’est simple non ? Il vous suffira après d’utiliser votre ordinateur, tablette ou même smartphone pour imprimer avec une imprimante bluetooth.

Télécharger l’exemple d’arbre généalogique excel

Astuces pour l’impression

Si par contre, vous n’avez rien de tout cela, nous parlons ici d’une imprimante bluetooth, pourquoi ne pas vous l’envoyer sur votre e-mail, et puis simplement imprimer à partir d’un ordinateur et d’un cordon. Vous voyez c’est simple. Vous pouvez donc dès maintenant télécharger notre exemple d’arbre généalogique vierge excel. La généalogie est une véritable passion pour beaucoup. En effet, si vous aimez remonter les générations, vous risquez fort d’apprécier cette activité. Riche en rencontre et en partage, vous pourrez imprimer vos recherches et en faire un joli arbre généalogique à accrocher dans un bureau ou encore dans une chambre.

En conclusion sur un arbre généalogique vierge excel

Pour finir, sachez que cet arbre généalogique vierge excel, est disponible gratuitement sur notre site. Il suffit de le compléter. Puis, mettez en forme les documents et les informations que vous avez sur votre famille. Vous y mettrez ascendants et descendants, fichier pdf, grand-parents, parents, enfants, fille ou fils, cousins ou tout comme vous voulez pour le remplir correctement. Ce logiciel genealogie excel fait donc des merveilles. Pensez à indiquer des informations comme les villes ou encore les dates de naissances. Pour terminer, tout au contraire, faites quelque chose de light qui fera plaisir qu’à vous-même. C’est ce qui est bien dans la généalogie de la famille. Chacun peut faire selon ses envies. Microsoft office excel est donc excellent pour ça. Dans les logiciels arbre genealogique, faire des arbres devrait être aussi simple que ça.

3 commentaires

  1. Joëlle Rolin dit :

    Bonjour,
    comment faire si on vent rajouter des ascendants

    1. Bruno Boisset dit :

      Bonjour
      C’est la question que je me pose également.si j’ai des news je vous tiendrai au courant. Bonne journée

  2. Danny Dabeesing dit :

    Bonjour,
    les macros sont-ils déjà activés? Par expmple l’icone RETOUR A L’ARBRE ne fonctionne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *