Accueil / Genealogie / Exemples arbres généalogiques / Arbre généalogique ce1

Arbre généalogique ce1

Vers le CP et CE1, c’est souvent la période des grands enseignements familiaux. En effet, c’est vers cet âge qu’on demande aux petits de faire un arbre généalogique CE1.

Notre site étant dédié aux arbres et à la généalogie, nous avons décidé de proposer des exemples d’arbre généalogie pour les enfants de CE1 qui seront simples, colorés et facile à télécharger. Vous pouvez voir cela dans la suite de l’article

Arbre généalogique CE1: nos trois modèles téléchargeables

arbre généalogique ce1arbre pour cp et ce1
arbre généalogique ce1 en françaisarbre ce1 en anglais

Télécharger les images

Cliquez ici pour télécharger le pack

Rendre le processus plus amusant

Pour rendre tout cela accessible et amusant, nous vous conseillons de rajouter des photos de famille au lieu d’utiliser uniquement des prénoms et des noms. En effet, les enfants de cet âge sont férus d’image et semblent mieux assimiler les exemples concrets. De plus, bien que ce soit un outil pédagogique, cela ne veut pas dire pour autant que ça doit être triste. Faire une frise familiale est une activité ludique pour grand et petit. Racontez des histoires sur les membres de la famille, une fois l’activité finie. Ainsi, non seulement, vos petits auront compris ce qu’est un arbre généalogique CE1, mais en plus, ils auront enfin compris l’histoire de votre famille.

De plus, vous pouvez utiliser des gommettes, des couleurs, des étoiles ou des cœurs pour égayer encore plus votre arbre généalogique CE1. Votre bambin comprendra les relations qui régissent entre chaque membre de votre famille plus facilement. Le cœur rouge ou rose pourrait vouloir dire amoureux et mariés par exemple.

Comprendre ce qu’est une génération quand on fait un arbre généalogique CE1

Cet outil pédagogique qu’est cet arbre est pour comprendre et travailler ce qu’est une génération. C’est un terme abstrait pour un enfant, mais qui devient vite évident une fois que vous avez utilisé les différents arbres généalogiques. En effet, vous pouvez faire travailler vos enfants facilement des notions qui sont plus difficiles, juste en utilisant une méthode visuelle qu’est l’arbre de famille en généalogie.

Placer les différents membres de la famille au bon endroit

Ce qui est bien aussi, que l’enfant place les images ou photos au bon endroit. Il comprend du coup ce qu’est un oncle, le frère de sa mère ou de son père, une grand-mère ou encore un grand-père. En effet, ce sont des notions qu’on leur apprend très jeune, mais bien souvent, ils finissent par appeler n’importe quel ami de la famille, tonton ou tata. Grâce à cette frise, ils comprendront que ce n’est pas le cas et qu’ils sont vraiment tout le monde et les membres de la famille.

Ce sont des excellents arbre généalogique ce1 pour ceux qui font du Montessori

De plus, un arbre généalogique CE1 imagé et souvent en bois est utilisé dans l’enseignement Montessori. C’est une véritable façon d’aider à l’aide d’éléments concrets un enfant à comprendre par lui-même sa place dans la famille, et celles des différents membres de sa famille. Vous pouvez donc télécharger cet arbre généalogique CE1 pour ceux qui sont font l’école Montessori.

Derniers conseils pour bien télécharger un arbre généalogique CE1 présent sur le site

Pour télécharger la photo, faites un clic droit et cliquez sur enregistrer si vous télécharger à partir d’un ordinateur. Si D’ailleurs, vous téléchargez à partir d’un smartphone, il vous suffit de cliquer longuement sur la photo pour pouvoir télécharger l’image et schéma représentant cet arbre généalogique CE1.

En résumé

Vous avez ici un arbre généalogique CE1 que vous pouvez télécharger gratuitement pour aider votre enfant à acquérir divers notions pratiques et connaitre sa généalogie. Il suffit pour cela de récupérer l’image et de la personnaliser. Pensez surtout à rajouter en plus des éléments et des gommettes pour rendre la chose plus colorée et plus facile à comprendre.

Toutes les fiches de CE1 demandent souvent de mieux comprendre la frise familiale. L’arbre genealogique est un des meilleurs moyens du monde pour le faire. De plus, il permet au petit bout de se situer dans le temps et de se situer dans l’espace. Après la lecture CP, c’est une notion très importante. En effet, comprendre la composition de ma famille, qui je suis, et où je me place, sont des éléments à apprendre et à maîtriser.

En France et selon la direction d’école, un arbre généalogique CE1 est soit survoler, soit travailler en profondeur. Dans tous les cas, prenez le temps de le faire avec votre enfant. Vous avez toutes les fiches nécessaires pour y arriver. Pour ce faire, il suffit de récupérer un cahier de vacances CE1. Pour vous, ça vous fera gagner du temps. De plus, ce travail sera bénéfique pour votre enfant. En effet, comprendre sa place dans l’espace et le temps est important. Les enfants du monde entier ont apprécié ce travail et travaillent aussi sur la frise.

Merci beaucoup de nous avoir lu, et pensez à partager avec tout le monde, si cela vous a plu.

Ecrit par Camille 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 230 analyses shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *